Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Année faste pour les arts populaires en Valais

En quatre rendez-vous exceptionnels, ce sera près de 110 000 personnes qui afflueront à Montreux, Sion, Crans-Montana et Naters. Cuivres et art choral, tous les tympans seront servis.

19 avr. 2019, 05:30
Le visuel de la Fête fédérale de la musique populaire. Avec le slogan «Ainsi sonne le cœur de la Suisse».

L’année 2019 sera celle des musiques populaires en Valais. Quatre événements majeurs vont rythmer l’agenda des mélomanes et attirer les foules. Petit tour d’horizon des dates, des lieux et des spécificités de chacun de ces rendez-vous.

Du 25 au 28 avril: Concours européen de brass band

Premier de la série à se profiler dans le temps, le Concours européen de brass band qui se tiendra du 25 au 28 avril prochains. Signe du succès rencontré par ce prestigieux championnat, les billets pour le concours «excellence» le vendredi 26 et le samedi 27 avril (l’auditorium Stravinski peut accueillir 1700 personnes) se sont arrachés en… moins de trente minutes et comme pour le Paléo chaque année, les amateurs ont dû jouer des coudes sur le web pour se procurer le sésame. Au total, sur les quatre jours du concours, près de 6000 personnes iront applaudir les prestations de près d’un millier de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias