09.01.2020, 16:13

Anne Jean-Richard Largey prend les rênes de la Ferme-Asile à Sion

chargement
Anne Jean-Richard Largey, le nouveau visage de la Ferme-Asile à Sion.

Nouveau visage Le centre artistique et culturel sédunois tient sa nouvelle directrice. Anne Jean-Richard Largey quitte le Manoir de Martigny pour la capitale. Elle succède à Isabelle Pannatier qui a mis fin à son bail après 11 ans.

Anne Jean-Richard Largey est la nouvelle directrice de la Ferme-Asile. Elle succède à Isabelle Pannatier qui a tenu les rênes du centre artistique et culturel sédunois pendant onze ans.

Après des études de Lettres à Neuchâtel et un travail de courtier à Genève, la Valaisanne a officié pendant plus de sept ans comme curatrice au Manoir de Martigny, en charge de la programmation et des expositions. La nouvelle directrice entrera en fonction le 1er mars prochain, précise un communiqué.

A 44 ans, la Sédunoise se réjouit de retrouver «sa» ville et de relever un nouveau défi. «Le potentiel de la Ferme-Asile est énorme. Déjà par son emplacement stratégique, dans le prolongement d’un quartier (les Ronquoz) en pleine mutation. Par son architecture ensuite avec le restaurant attenant qui en fait un lieu de vie. Et enfin par son caractère pluridisciplinaire avec des arts qui se côtoient et se fécondent.»

Evolution plus qu’une révolution

On l’a compris, le nouvelle venue s’inscrira dans une certaine continuité mais avec des ambitions affirmées. «Ce n’est pas une révolution mais une évolution. Isabelle Pannatier a fait du centre un lieu qui compte en Valais. J’aimerais le rendre incontournable sur la scène romande», détaille cette spécialiste de l’art contemporain encore tout affairée à vernir son dernier accrochage au Manoir.

«Un lieu qui réenchante le monde par l’art, un lieu qui sente l’air du temps»... La Ferme-Asile n’a pas fini de vibrionner et de décloisonner les disciplines. Le passage de témoin se fera officiellement le 15 février prochain à l’occasion du vernissage de la nouvelle exposition consacrée aux oeuvres sonores et visuelles de Rudy Decelière.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DépartIsabelle Pannatier quittera la direction de la Ferme-Asile à la fin décembreIsabelle Pannatier quittera la direction de la Ferme-Asile à la fin décembre

Top