Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alice revisite un présent vibrant au TLH-Sierre

La metteure en scène valaisanne Catherine Traveletti présente "Alice Revisited", où professionnels et jeunes romands ou issus de la migration interprètent le classique de Lewis Carroll à travers leur expérience.

11 août 2020, 21:00
La compagnie CATATAC de Catherine Traveletti offre une relecture puissante du récit de Lewis Carroll.

Il fallait un récit universel. Un imaginaire assez ancré dans différentes cultures pour qu’il puisse fleurir malgré la barrière de la langue, malgré la dureté de parcours qui parfois rendent les mots friables et fragiles, tranchants dans la brisure. Il fallait que quelque chose de beau puisse s’épanouir là, sur scène, dans l’espace révélateur du plateau théâtral. Et ce sont «Les Aventures d’Alice au pays des merveilles» que la metteure en scène valaisanne Catherine Traveletti est allée chercher pour que ses partenaires de création puissent s’en emparer.

Ses partenaires de création, en l’occurence, ont été des comédiens professionnels, mais aussi des jeunes issus de foyers, jeunes romands, jeunes réfugiés, riches d’énergie et de vécu à sublimer par l’art. Car Catherine Traveletti est une artiste multiple. Comédienne, elle a travaillé avec Jan Lauwers et Grace Ellen Barkey de la Need Company en Belgique, Claudia Bosse en Autriche, Eric Vignet en France...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias