30.11.2020, 17:00

Aigle: les univers féeriques de Camille Scherrer à découvrir sur la façade de l’Ancienne Maison de Ville

chargement
Entre ombres et lumières, la vigne se fait une place sur la façade de l'Ancienne Maison de Ville.

Mapping Du 1er décembre au 10 janvier, Camille Scherrer illuminera la façade de l’Ancienne Maison de Ville sur la place du Marché à Aigle. En cinq tableaux, le public découvrira les quatre saisons dans la région d’Aigle imaginées par l’artiste designer vaudoise.

Après le Grand Palais de Paris, le Seoul Square, le Philarmonique de Rotterdam ou le château de Gruyères, Camille Scherrer s’invite à Aigle. A l’initiative de la commune, l’artiste designer vaudoise illuminera durant plus d’un mois la façade de l’Ancienne Maison de Ville, sur la place du Marché.

En boucle, l’animation sous forme de mapping retracera en quinze minutes les quatre saisons dans  la région d’Aigle. Durant les cinq tableaux qui se succéderont, le public découvrira des univers féeriques qui se dessineront entre ombres, lumières et silhouettes en mouvement. Le château d’Aigle, les vignes, les montagnes, les alpages et des animaux y apparaîtront comme par magie.

Un univers sonore léger accompagnera ces scènes pour proposer aux spectateurs une immersion dans ce monde poétique propre à l’artiste.

Le Prix Pierre Bergé en 2008

Née en 1984, Camille Scherrer est une designer suisse qui explore les interactions entre l’art et la technologie. Son univers est inspiré par l’imagerie des montagnes au pied desquelles elle a grandi, à Château-d’Oex, au Pays-d’Enhaut: animaux des bois, télécabines et vieilles cartes postales peuplent son iconographie.

Son travail de diplôme de l’ECAL en 2008 a reçu le Prix Pierre Bergé du meilleur diplôme de design européen. Depuis, ses travaux sont présentés dans le monde entier: du MoMA de New York à la Biennale de San José en Californie, du Festival d’art digital à Séoul à la Ferme-Asile à Sion, en passant par Tokyo, San Francisco, la Nouvelle-Orléans, Beyrouth, Paris ou encore Istanbul.

Camille Scherrer vit aujourd’hui à Forchex (Ollon) et, à côté de sa pratique artistique, enseigne à la Haute école d’art et de design à Genève.
 

Infos pratiques

A découvrir tous les soirs de 17 à 22 heures du 1er décembre au 10 janvier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansLivres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»Livres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Chronique«Papy va faire de la résistance.» Le grain de sel de Joël Jenzer«Papy va faire de la résistance.» Le grain de sel de Joël Jenzer

CultureThéâtre: Sierre, Lausanne et Genève sur la même longueur d’ondeThéâtre: Sierre, Lausanne et Genève sur la même longueur d’onde

LoisirsL’Anzère Ice Park, un paradis glacé à un jet de pierre de l’arrivée de la télécabineL’Anzère Ice Park, un paradis glacé à un jet de pierre de l’arrivée de la télécabine

LoisirsEnvie de vous offrir des plaisirs glacés? Nos suggestions en ValaisEnvie de vous offrir des plaisirs glacés? Nos suggestions en Valais

Top