Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abigail Seran livre ses coups de cœur

C’est avec des nouvelles qu’Abigail Seran a été honorée par ses pairs. Cette écrivaine qui a grandi au pied des Alpes valaisannes aime partager son talent dans des ateliers mais aussi en s’investissant pour la culture.

26 mai 2019, 08:00
Abigail Seran vient d’être nommée au Conseil de la culture de l’Etat du Valais.

Cette lauréate du prix des Ecrivains valaisans 2018 a mis un point final au manuscrit de son sixième ouvrage qui s’intéresse «à la problématique du lien aux terres qui nous ont vus naître et grandir avec une petite incursion irlandaise.» Cette auteure, comme dans ses romans précédents, s’est penchée sur la question de la mémoire et du temps qui passe.

Elle pourrait ne s’attacher qu’à ciseler ses textes. La générosité fait partie de ses qualités puisqu’elle préfère partager des mots, des phrases, des idées. Elle vient de s’investir à Monthey dans le projet littéraire «D’écrire ma ville» dont elle est l’instigatrice. «Nous avons réuni 130 chroniques qui constituent un très beau patchwork.» Des ateliers d’écriture à l’Université populaire figurent également dans son agenda. En phase avec l’actualité, elle a officié ce printemps en qualité de jurée dans des concours de slam et de booktubing des bibliothèques du Chablais.

Cette femme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias