Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Zermatt, un univers féerique attend les visiteurs

Il faut prendre beaucoup d’altitude pour contempler une vraie merveille. Les enfants qui ont plébiscité «La reine des neiges» s’émerveilleront au cœur du palais de glace.

08 janv. 2020, 15:30
Des sculptures sont à découvrir lors de l’original cheminement.

Les enfants ont adoré les dessins animés de «La reine des neiges». Imaginez leur joie si vous leur donnez l’occasion de se promener dans une cavité glacée pour rêver d’aventures fantastiques, tout là-haut sur la montagne.

Le palais de glace du Matterhorn Glacier Paradise leur offrira ces instants de magie. Aménagé en 1999, à 15 mètres de profondeur, il se compose de huit salles aux reflets scintillants. Depuis la station, il faut compter quarante-cinq minutes à bord de deux installations aériennes pour rejoindre cet aménagement féerique. Mieux encore, plusieurs cabines de la nouvelle télécabine appelées Crystal ride sont ennoblies par des milliers de cristaux Swarovski.

Le conte de fées se poursuit à plus de 3880 mètres d’altitude, avec une vue spectaculaire sur de nombreux quatre mille mètres. La magie opère dès la porte de l’ascenseur. Entre des statues d’eau glacée et des formations glaciaires datant de plusieurs siècles, les visiteurs ne restent pas de glace.

Des cristaux, des étoiles mais aussi des animaux translucides comme des marmottes, des loups peuvent être admirés dans les niches.

 

Un décor à admirer tous les jours de l’année. © Pedro Rodrigues/Zermatt Bergbahnen AG

 

Seule restriction, il est impossible de revêtir un déguisement d’Anna ou Elsa. La température ambiante été comme hiver est de moins cinq degrés comme l’explique Mathias Imoberdorf, du service de la communication de Zermatt Bergbahnen AG. Les visiteurs peuvent s’émerveiller enveloppés dans des couvertures et assis sur des sièges. Ou même essayer un petit toboggan ou une crevasse praticable.

 

On peut aussi s’amuser au cœur du glacier. © Pedro Rodrigues/Zermatt Bergbahnen AG

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Zermatt: la plus haute télécabine tricâble du monde inaugurée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias