19.11.2019, 15:00

A Vionnaz, la chorale Sainte-Cécile souffle ses 120 bougies avec le groupe Voxset

chargement
Le groupe Voxset revisitera des musiques de films célèbres.

Concert Le chœur d’hommes de Vionnaz fête son anniversaire ce samedi 23 novembre. Pour marquer le coup, il étoffe le programme de sa soirée annuelle.

La chorale Sainte-Cécile a vu le jour en 1899. Fondé par 26 amoureux du chant, ce chœur d’hommes a fait son chemin sans interruption depuis. Accompagnant la communauté de Vionnaz dans les moments de joie comme de peine, il anime régulièrement des offices religieux, y compris hors de la paroisse, notamment dans des hôpitaux ou des EMS.

Au fil du temps, son répertoire s’est ouvert au chant profane et la formation organise des concerts, participe aux soirées de sociétés amies et fréquente des fêtes villageoises ainsi que les festivals ou amicales. Elle a adhéré au groupement des chanteurs du Bas-Valais en 1963.

Depuis les débuts, 23 présidents se sont succédé et 16 directeurs – dont deux femmes – ont tenu la baguette. Vingt-deux membres ont reçu la médaille Bene Merenti. Forte de 26 chanteurs à sa création, la chorale en compte aujourd’hui treize, dans quatre registres vocaux. Elle est dirigée par Nicolò Battaglia.

Pour marquer d’une pierre blanche ses 120 ans d’existence, la société vionnéroude a décidé d’étoffer sa soirée annuelle, ce samedi 23 novembre, et a invité le groupe Voxset. «Il figure sans doute parmi ce qui se fait de mieux en Suisse au niveau art vocal à 100%», souligne le président Jean-Claude Cochard. En deuxième partie, ses sept choristes revisiteront des musiques de films célèbres. «Leur prestation devrait se marier assez bien avec celle d’un chœur d’hommes qui chante a cappella.»

 

 

En première partie, la Sainte-Cécile proposera un programme mêlant variété et tradition. Petite restauration et bar. Animation musicale en fin de soirée avec Jimmy Simoni.

 

Infos pratiques

A la salle des Fontanies. Concert à 19 h 30, portes à 18 heures. Infos: www.chorale-vionnaz.ch. Réservations www.voxset.com/vionnaz. Billets en vente Chez Carole, station Migrol.

 

A lire aussi: Veysonnaz et Muraz: les chanteurs à la fête

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top