Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Troistorrents-Morgins, une patinoire en forme de trait d’union intergénérationnel

Depuis le début du mois, la patinoire provisoire installée dans la cour de l’école de Troistorrents attire la foule, petits et grands confondus. Une disco glace est prévue samedi, tandis que les champions s’affronteront lors des Olympiades début décembre.

23 nov. 2018, 15:30
Le 31 octobre, lors de la soirée inaugurale sur le thème d’Halloween, petits et grands jouaient des coudes sur la patinoire couverte installée sur la place de l’école de Troistorrents.

Innovation de l’hiver dernier, la patinoire en plein air (180 mètres carrés) avait attiré la foule, d’abord au village puis en station. «Mais à Morgins, la météo avait entraîné des fermetures. Donc cette année, une tente – ouverte sur les côtés – la protège, afin de garantir la qualité de la glace et une offre complémentaire au ski», note la vice-présidente Corinne Cipolla.

Depuis le 31 octobre, l’infrastructure est opérationnelle dans la cour de l’école de Troistorrents où elle demeurera jusqu’au 16 décembre avant de rejoindre Morgins. Très prisée par les écoles et la crèche-garderie en journée, la glace est ouverte pour le patinage libre les mercredis après-midi, vendredis soir et le week-end.

De nombreuses animations font vivre le site, notamment des soirées «spécial hockey» le vendredi. Ce samedi, 24 novembre, la Jeunesse de la vallée d’Illiez y organise une disco glace sur le thème «Disney». Un rendez-vous similaire est prévu lors du marché de Noël le 8 décembre et une soirée «fluo» le 15 décembre.

Le 2 décembre, des Olympiades sur glace verront les participants s’affronter lors d’épreuves (parcours d’obstacles, slalom humain, qui a peur de l’homme noir?…) individuelles ou en équipes.

A Morgins dès le 21 décembre

«L’ambiance est conviviale et la patinoire, en attirant de nombreuses familles, devient un vrai lieu de rencontre, un trait d’union intergénérationnel», se réjouit la municipale.

L’objectif sera identique à Morgins du 21 décembre au 31 mars: «Nous fermerons l’espace autour pour en faire une sorte de place du village, conviviale. Quelques places de parc seront condamnées et les sens de circulation modifiés.» Un programme d’animations est en gestation.

 

En savoir plus: Horaires et programme d’animations

A lire aussi: De la glace sur 180 m2 pour faire vivre l’hiver

Votre publicité ici avec IMPACT_medias