20.12.2019, 15:30

A Sion, les Restos du cœur s’apprêtent à remettre le couvert pour la 27e fois

chargement
Epaulés par des bénévoles, les responsables du souper de Noël de Sion Anne-Marie Pitteloud et Francois Savioz s'apprêtent à mettre les petits plats dans les grands.

Solidaires Lutter contre la solitude, créer du lien, susciter les rencontres et le partage, autant d’objectifs qui figurent au menu du 27e souper de Noël organisé par les Restos du cœur de Sion.

Le 24 décembre, le réfectoire de la HES-SO ouvrira ses portes dès 18 h 30 à toutes les personnes désireuses de partager un moment de convivialité en cette soirée particulière.

«Ce rendez-vous est gratuit et tout le monde est le bienvenu, y compris les Valaisans qui parfois ont de la peine à venir lorsqu’ils entendent parler de repas solidaire», rappelle François Savioz, l’un des responsables de ce souper de Noël organisé par les Restos du cœur-Sion. «L’idée, c’est de vivre un moment différent avec des gens qui peuvent être nos voisins ou venir d’un autre pays, de recréer l’esprit de Noël et d’éviter que des personnes passent la soirée seules devant leur télévision.»

Offert par la bourgeoisie de Sion, l’apéritif donnera l’occasion de rencontrer le président de la ville Philippe Varone, qui viendra saluer les participants à cette 27e édition. L’évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, sera aussi de la partie. Les convives se verront proposer un buffet froid, un plat principal mijoté et des desserts.

Des animations sont prévues, notamment un loto. «C’est toujours assez drôle car les non-Suisses ne savent souvent pas ce que c’est», sourit François Savioz. «Il y aura aussi un ou deux quiz pour mettre l’ambiance.» Un karaoké donnera à chacun la possibilité de faire la démonstration de ses talents au micro. Le père Noël rendra visite aux enfants.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire: «Nous attendons entre 80 et 150 personnes, ce qui demande une certaine souplesse de notre part. Mais il y a toujours à manger pour tout le monde.»

 

Infos pratiques

Dès 18 h 30 à la route du Rawyl 47. Infos sur www.restosducoeur-sion.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top