20.07.2020, 15:00

A Sierre, le parc du château Mercier se transforme en espace de lectures durant une semaine

chargement
Le parc du château Mercier, un cadre idyllique pour une série de lectures publiques.

Loisirs Jeunes et adultes sont les bienvenus dans un site exceptionnel à partir de ce mercredi pour écouter et partager.

A l’initiative de la Compagnie Opale, une série de lectures destinées aux enfants et aux adultes est proposée tous les jours du 22 au 28 juillet dans le parc du château Mercier, à Sierre.

«Le but est de permettre aux gens de passer simplement un bon moment en cette période difficile. Le cadre est merveilleux et nous jouerons la carte de la proximité avec 30 personnes au maximum par rencontre», souligne Anne Salamin, l’une des fondatrices de la troupe théâtrale valaisanne.

Tout a été prévu en cas de temps incertain. «Nous avons des solutions dans le parc pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions.»

Il y aura d’abord de la lecture pour les enfants de 4 à 10 ans. Comédienne et professeure de théâtre à Genève, Isabelle Maître leur racontera des histoires à partir de 17 heures sur le thème «Au pique-nique des livres».

Plusieurs invités

Anne Salamin et le metteur en scène Jacques Maître prendront le relais à partir de 19 heures pour un enchaînement de lectures en liberté. «Avec Maupassant, Baudelaire, Ramuz et Victor Hugo, notre programme devrait séduire notre public», résume l’organisatrice qui pourra en outre compter sur la participation de plusieurs invités.

Seront ainsi présents l’écrivain Eric Masserey, les comédiennes Marie-Emmanuelle Perruchoud et Erika von Rosen, les chanteuses et musiciennes Charlotte et Julie Pralong, ainsi que Jean-Luc Farquet qui lira des textes de son père Raymond.

 

A lire aussi: Les jardins du château Mercier seront restaurés

 

Infos pratiques

Réservations obligatoires par SMS au 079 293 29 87 (préciser nom, horaire et nombre de places). Entrée libre, chapeau à la sortie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top