04.02.2019, 15:00

A Salvan, la troupe de théâtre du Vieux Mazot aborde la problématique des migrants

chargement
Les comédiens du Vieux Mazot vont tenter de relever un sacré défi.

Théâtre Les comédiens de Salvan renoncent au vaudeville à l’occasion de leurs représentations annuelles pour évoquer un sujet sérieux, les migrants. Sacré défi en perspective à partir de ce vendredi 8 février.

C’est un important challenge que s’apprête à relever la troupe de théâtre du Vieux Mazot en interprétant «Migraaaants» à partir du vendredi 8 février à la salle José-Giovanni de Salvan.

Cette pièce du journaliste roumain Matei Visniec est entièrement basée sur des faits réels. «Nous voulions changer de décor et laisser de côté le vaudeville pour privilégier l’émotion et la réflexion. Cette année, nous avons été guidés par la volonté de proposer un autre voyage et d’explorer d’autres mondes», notent Isabelle Décaillet et Fred Gerster, les deux metteurs en scène.

«Plusieurs scénarios ont été examinés, qui abordaient différents styles, comiques et tragiques», indique Fred Gerster. Celui qui préside également la troupe théâtrale de Salvan enchaîne aussitôt: «Nous avons été touchés par la pièce de Matei Visniec. Son texte révèle des émotions intenses. Nous avons voulu relever ce défi.»

Douze représentations

Les comédiens vont donner douze représentations à la salle José-Giovanni dans un décor inédit et une mise en scène originale. «Les spectateurs seront embarqués dans une traversée mouvementée. Il y aura de belles surprises, mais on ne souhaite pas tout dévoiler. Je peux préciser que l’auteur en personne sera présent le soir de la première. Il vient tout exprès de Paris pour assister à sa pièce», ajoute Fred Gerster.

 

Infos pratiques

Du 8 février au 2 mars tous les vendredis et samedis à 20 h 30, ainsi que les dimanches à 17 heures. Bar des migrants ouvert. Réservations auprès d’Emmy Jacquier au 079 224 19 32. Infos sur www.theatresalvan.ch

 

A lire aussi: 50 ans de théâtre valent bien une revue
 


Top