17.04.2019, 14:00

A Saint-Gingolph, Pâques sonne l’heure de l’inauguration du carillon

chargement
Les douze cloches ont été installées dans le clocher de l'église.

Manifestation Installé dans le clocher de l’église où il a rejoint les trois déjà existantes, le nouveau carillon de douze cloches sera inauguré ce dimanche.

Le dimanche de Pâques offre au Patrimoine de Saint-Gingolph l’occasion d’inaugurer son carillon, un projet que l’association a porté ces deux dernières années. «C’est une grande satisfaction d’avoir pu le mener à bien», se réjouit le président du Patrimoine, Georges Fornay.

Grâce notamment à une souscription et à diverses actions comme un concert de musique classique, 50 000 francs ont été récoltés pour financer l’acquisition des douze cloches qui ont été installées en décembre dans le clocher de l’église. «Nous avons été bien soutenus par la population, ainsi que par les communes et les bourgeoisies.»

Le carillon sera béni dimanche après la messe de Pâques, à 11 heures. «Thierry Boudios, membre de notre comité et initiateur du projet, prononcera un petit discours.»

Tout en partageant un apéritif, la population pourra ensuite entendre quelques morceaux joués par l’instrument. Celui-ci sonnera ensuite une fois par jour, à une heure qui reste à définir. «Il pourra aussi servir sur demande, par exemple pour des baptêmes, des mariages…» annonce Georges Fornay.

La gestion du carillon sera confiée à la société Saint-Gingolph Promotion Evénements.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationSaint-Maurice: le plus grand carillon de Suisse se dévoile lors d’un festival de trois joursSaint-Maurice: le plus grand carillon de Suisse se dévoile lors d’un festival de trois jours

Top