10.04.2019, 15:00

A Morgins, le CHÔ Rock Festival prendra congé de l’hiver

chargement
Gratuits, les concerts sont ouverts à tous.

Manifestation Trois groupes sont à l’affiche du festival de musique pour clore en beauté la saison de ski sur les hauts de Morgins.

Alors que la saison de ski tire ses dernières cartouches sur le domaine des Portes du Soleil, le CHÔ Rock Festival remet le couvert ce samedi 13 avril pour une douzième édition qui se propose de «mettre le feu à la neige». «Au départ, cet événement est parti de presque rien mais aujourd’hui, il est un peu devenu le rendez-vous de fin de saison dans la région. Afin de la clore sur une bonne note, il se veut avant tout festif», relève Jiby Ecœur, l’organisateur.

Dès midi, trois concerts sont prévus en plein air, sur la terrasse du Ü Yeu Tsalé, avec en toile de fond les Dents du Midi. Venu d’Yverdon-les-Bains, Side Burn donnera le ton. «Cette formation est bien connue dans le milieu du hard rock suisse et elle a aussi signé une tournée européenne et joué en Angleterre», détaille Jiby Ecœur.

«Dans un registre un peu plus pêchu et puissant», le groupe vaudo-bernois The Ground Shaker prendra le relais pour distiller ses titres teintés de hard rock/metal. Et ce sont les Bellerins de Yellow Dogs qui se chargeront de mettre un point final à la journée avec leurs compos et leurs reprises rock des années 60, «sur des rythmes boogie qui permettront de terminer en beauté».

Les concerts sont gratuits et le festival est ouvert à tous, aussi bien aux skieurs qu’aux piétons. «Il est également possible de rejoindre le site à raquettes, depuis Morgins ou depuis Champoussin», souligne l’organisateur.

Les visiteurs trouveront sur place de quoi se restaurer et pourront déguster des bières de la région et internationales.

 

Infos pratiques

Samedi 13 avril dès 12 heures, au bas de la piste de la Chaux sur les hauts de Morgins. Concerts gratuits.

 

En savoir plus: D’autres informations

A lire aussi: L’énergie de Charlie Winston pour clore en beauté le festival Rock The Pistes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top