12.07.2019, 15:30

A Morgins, le chien de traîneau en mode estival

chargement
1/2  

Loisirs S’offrir une sortie en pleine nature, installé sur un kart et tracté par un husky de Sibérie? A Morgins, durant l’été, les amateurs de grand air et de sensations insolites peuvent tenter l’aventure, en mode découverte ou en version plus sportive.

Ils sont nombreux, ceux qui ont déjà expérimenté une sortie avec des chiens de traîneau durant l’hiver. Mais à Morgins, on peut désormais tenter une aventure similaire en mode estival. Le Team des loups du val de They propose deux formules (sur inscriptions) pour découvrir cette activité insolite.

Les moins sportifs opteront pour le baptême en kart. «Mes huskies de Sibérie tractent cet engin que j’ai fait fabriquer sur mesure et qui pèse 120 kilos. Il est équipé de quatre roues de quad et d’un siège baquet sur lequel s’installe le passager», explique Violaine, musher qui se charge de piloter l’attelage.

Idéales pour découvrir les sensations du traîneau, ces initiations se déroulent sur les hauts de la station, sur un parcours de 4 kilomètres offrant une jolie vue sur le village. «Elles sont adaptées aux enfants et même aux personnes en situation de handicap.»

La conduite en kart fat bike constitue une version nettement plus athlétique: «Le participant s’essaie à piloter son attelage, à bord d’un kart à trois ou quatre roues équipé de puissants freins à disques. Le parcours s’étire sur une vingtaine de kilomètres et ce type de sortie nécessite une excellente condition physique car il faut notamment aider les chiens dans les grosses montées.»

A six reprises durant l’été, entre le 14 juillet et le 29 août, cette activité est aussi proposée en formule trek (847 mètres de dénivelé) avec café-croissant à 2000 mètres d’altitude au col des Portes du Soleil puis retour en station, soins aux chiens et apéro du musher.


En savoir plus: Infos et contacts

En savoir plus: Infos sur les treks sportifs

A lire aussi: Ambiance polaire à Morgins et aux Marécottes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top