08.02.2019, 15:30

A Monthey, une «Lune de miel» goûteuse, saupoudrée de contes, musique et chants

chargement
Depuis 2013, la compagnie Apaconté a préparé et fait tourner divers spectacles (ici «Aphrodite sans dessus-dessous») et propose chaque année un repas-spectacle pour la Saint-Valentin.

Saint-Valentin Pour vivre la fête des amoureux autrement, la compagnie Apaconté propose le 16 février un souper-spectacle agrémenté de contes, musique et chants à la Maison du monde à Monthey.

Vivre la fête des amoureux de manière inédite? Ce sera possible à Monthey, avec un léger décalage, le samedi 16 février. Dès 19 heures à la salle des combles de la Maison du monde, Apaconté proposera une soirée qui agrémentera le volet gustatif d’une pincée de divertissement grâce à un spectacle «contes, musique et chants».

Née en 2012, cette compagnie qui réunit sept femmes et un homme – conteurs d’horizons et de tempéraments différents réunis par l’amour de la parole – est active un peu partout en Suisse romande. «Depuis 2013, nous avons préparé et fait tourner plusieurs spectacles et nous en donnons un chaque année pour la Saint-Valentin, dans l’un ou l’autre canton», raconte Jamila Kasbaoui Jordan.

Seule Valaisanne membre d’Apaconté, cette Marocaine d’origine organise pour la deuxième fois ce rendez-vous teinté de romantisme dans le chef-lieu chablaisien. «En 2017, nous l’avions articulé autour des saveurs du monde et ça avait été une réussite. Cette année, le miel nous servira de fil rouge. Cette denrée noble, saine et riche possède une forte symbolique en lien avec l’amour.»

Ainsi inspiré du thème «Lune de miel», le repas (apéritif, entrée, plat et dessert) préparé par la compagnie sera entrecoupé de trois parenthèses de contes autour du couple, de l’amour. «Ils parleront aussi de moments plus complexes, de ras-le-bol, de tromperie, de séduction ou de ruse…» La harpiste et chanteuse Anne-Pierre Pittet animera des intermèdes musicaux.

 

Infos pratiques

Prix: 45 francs. Inscriptions obligatoires jusqu’au 12 février au 079 784 67 47 ou par courriel.

 

En savoir plus: La compagnie Apaconté

A lire aussi: Valais: la Saint-Valentin rime forcément avec coquin? On a posé la question à Sion


Top