19.02.2020, 14:00

A Monthey, Soluna s’anime aussi à carnaval

chargement
Le vendredi 28 février, les participants pourront préparer la soupe aux cailloux avant de la déguster avec leurs parents en soirée.

Relâches A l’enseigne de Carn’Anim, le service jeunesse Soluna met pour la première fois sur pied des animations durant les vacances de carnaval. Trois demi-journées sont proposées aux Montheysans de 6 à 12 ans du 26 au 28 février.

Pour la première fois cette année, le service jeunesse Soluna met sur pied un programme d’animations durant les relâches de carnaval, en plus de celles qu’elle propose déjà aux vacances de Pâques, d’été et d’automne. Du 26 au 28 février, à l’enseigne de Carn’Anim, trois rendez-vous s’adresseront ainsi aux Montheysans de 6 à 12 ans.

Le mercredi matin, les participants iront ramasser des déchets en ville. «Cela se fera de manière ludique, par le biais d’une petite chasse au trésor qui nous permettra de les sensibiliser à la collecte et au tri», relève Elen Seset.

Le jeudi matin, place à la découverte des sports. «Avec des moniteurs, les enfants pourront essayer des disciplines peu pratiquées», reprend l’animatrice socioculturelle. «Ils recevront aussi des explications sur l’origine du sport.»

Enfin le vendredi, la journée se déroulera en deux temps. L’après-midi sera consacré aux contes, notamment celui de la soupe aux cailloux, et à la préparation de cette recette. «Chaque enfant est invité à amener un légume», note Elen Seset. Dès 18 heures, ils pourront la déguster lors de la soirée de clôture gratuite à laquelle les parents sont invités à participer.

 

Infos pratiques

Inscriptions jusqu’au lundi 24 février en remplissant et en retournant les flyers disponibles sur www.solunamonthey.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

SoutienCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurerCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurer

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Top