Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Monthey, les concerts de Foucoupe concilient l’intime et le beau

L’association fondée en 2018 s’est fait une réputation en organisant en toute indépendance des concerts intimistes. Faute de live public durant le confinement, elle a pris le parti de proposer des sessions vidéo et le résultat est très probant.

11 mai 2021, 21:00
Minibar, ou Yellow Teeth en solo, à l'Ecole de vitrail de Monthey, font partie des concerts publics organisés par Foucoupe avant le confinement.

C’est simple comme bonjour, au fond. Un truc de potes qui, comme le dit en se marrant le président de Foucoupe Valentin Brugnolo, «se sont trouvé une excuse pour faire la fête»… Mais quitte à faire la fête, autant ajouter aux soirées une dimension culturelle, musicale en l’occurence. Car la bande d’amis à la base du projet est composée d’anciens bénévoles du Pont Rouge, qui avaient envie de quelque chose de nouveau, qui envisageaient l’événementiel autrement.

Résultat, l’association s’est constituée à la fin 2018, et dès 2019 a commencé à organiser des concerts privés, d’abord à la maison, pour quelques dizaines de connaissances. «On était dans une colocation qui s’y prêtait bien. On a compris qu’on avait énormément d’amis qui faisaient de la musique et qu’on pouvait très facilement les faire venir jouer en acoustique dans notre salon, tout simplement.»

En complémentarité avec les clubs

Soirées privées, au chapeau, membres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias