Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Martigny, un seul mot d’ordre ce week-end: s’amuser!

Le temps d’un week-end, le CERM est le théâtre de la sixième édition octodurienne des Junior Days. Des jeux en tout genre sont proposés par la fondation Connectivia et plusieurs sociétés locales. De quoi divertir le corps et la tête ce dimanche encore.

24 mars 2019, 12:00
Classiques ou inédites, les animations proposées ont intéressé les petits comme les grands.

Tables couvertes de jeux de société, duplo et twister grandeur nature, initiation à des sports divers et variés et même une escape room: la palette d’activités proposées ce week-end au CERM dans le cadre de la sixième édition des Junior Days à Martigny s’avère pléthorique. «C’est la deuxième fois qu’on vient, c’est vraiment très bien pour les familles», déclare Laetitia Lovey, pendant que ses deux fils s’essaient aux joies de l’escrime, guidés par des experts du fleuret.

 

Le but est aussi de donner de la visibilité aux associations locales.
Alex Herren, président de la Fondation Connectivia

L’événement a également été l’occasion pour les sociétés locales de faire découvrir des activités moins traditionnelles que le foot ou la danse. Pour leur plus grand bonheur, grands et petits pouvaient ainsi s’initier à des sports comme le baseball, le cricket, ou la capoeira, ce qui a conféré à la manifestation une belle dimension multiculturelle. «Le but est aussi de donner de la visibilité et une interaction avec le public aux associations sportives et culturelles locales ainsi qu’aux ludothèques», explique Alex Herren.

Le président de la fondation Connectivia n’avoue qu’un regret: le soleil, au beau fixe tout au long du week-end. «Au vu des températures incroyables, nous n’atteindrons pas le record de 2018.» Les deux jours de pluie avaient alors poussé quelque 4200 visiteurs à rejoindre le CERM. Ils devraient être environ 3500 cette année. «Il fait presque trop beau», confirmait samedi Laetitia Lovey, «mais on profitera d’être à l’extérieur demain.»

Les Junior Days se poursuivent encore ce dimanche au CERM jusqu’à 17 heures.

Par FG

 

En savoir plus: Les Junior Days

A lire aussi: Trois bonnes raisons d’aller se divertir en famille aux Junior Days au CERM de Martigny

Votre publicité ici avec IMPACT_medias