Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la rencontre des écureuils à Crans-Montana

Le chemin des écureuils, au cœur de la station, permet à tout un chacun de côtoyer les sympathiques petits rongeurs. Idéal pour une balade automnale en famille.

11 oct. 2019, 15:30
Avec un peu de douceur, les écureuils se laissent approcher. On peut les nourrir avec des noisettes et des noix.

L’endroit n’est pas toujours connu du grand public et il réserve une surprise qui sort vraiment de l’ordinaire. Le chemin des écureuils, à Crans-Montana, ravira autant les amoureux de balades au grand air dans la nature que les amis des animaux. L’endroit est habité par des écureuils, habitués à la présence des humains. Il faudra faire preuve de patience et se montrer doux et silencieux pour voir s’approcher les sympathiques petits animaux. Les écureuils sortiront alors de leurs cachettes dans les arbres et viendront manger dans la main des visiteurs. Il convient de leur donner des noisettes et des noix, et d’éviter les cacahuètes.

A lire aussi: Une chatte adopte 4 bébés écureuils orphelins

Cette randonnée est un itinéraire idéal pour une sortie en famille, au cœur de la forêt. La promenade est de surcroît très facile: on peut même circuler sur le chemin avec une poussette. Le départ se situe à Ycoor, en face du casino, au cœur de la station. Pour entrer dans le secteur des écureuils, il faut longer la place d’Ycoor, puis se diriger vers l’église de Montana en suivant la route des Arolles. A la fin de la route goudronnée, suivre les panneaux «Promenade du 100e» marqués d’un petit écureuil vert. On peut prendre quelques noisettes vers le banc. En fin de parcours, le chemin débouche sur la route qui mène aux Violettes, non loin de la clinique lucernoise.

Crans-Montana propose toute une série de balades dans la nature, dans des cadres variés, au bord d’un bisse, dans la forêt ou au cœur des alpages.

En savoir plus: Les infos sur le chemin des écureuils

Votre publicité ici avec IMPACT_medias