A la découverte du pain à Troistorrents

chargement

La première balade au fil du pain se déroulera le samedi 29 août. Une journée ponctuée de plusieurs haltes gourmandes.

 18.08.2020, 15:30
Le pain n’aura plus de secrets pour les participants à la balade au fil du pain dans la région de Troistorrents. DR

Le pain n’aura plus de secrets pour les participants à la balade au fil du pain dans la région de Troistorrents. DR


Troistorrents possède un patrimoine remarquable autour du thème du pain. Avec notamment les Vieux Moulins de la Tine et les fours à pain de Propéraz et Collaire, encore en activité. Le public est invité à venir découvrir ce patrimoine original, le samedi 29 août, à l’occasion de la balade au fil du pain, qui remplace la fête du pain initialement prévue et reportée en août 2021 à cause du Covid-19.

La journée, qui propose un programme copieux, débutera au centre du village. Lors d’une halte à la Cavagne, les participants auront l’occasion de déguster des produits de la région et pourront faire connaissance avec l’association Au-delà du grain. Ensuite, au four à pain de Propéraz, il y aura une dégustation de soupe et de pain, accompagnée d’un vin.

La balade se poursuivra à la Croix de Nant, avec une dégustation de bières. Lors d’une autre halte, au four à pain de Collaire, une raclette sur le pain fabriqué là sera servie, avant une visite des Vieux Moulins de la Tine, qui sera suivie de la dégustation d’un ragoût avec polenta, toujours accompagnée d’un vin.

L’arrivée aura lieu au centre du village, où les marcheurs pourront savourer un café, une salée et un digestif, avec ambiance musicale à la clé. A noter encore que le début du trajet s’effectue en navette et qu’il y a la possibilité de terminer la boucle à pied ou avec la navette.

A Région Dents du Midi, on précise que le nombre de places est limité et qu’il faut s’inscrire pour prendre part à la journée, qui coûte 40 francs. En raison de la pandémie, la balade gourmande se fera par groupes de douze personnes, avec des départs toutes les 30 minutes.

 

Infos pratiques

Inscriptions: Office du tourisme de Morgins, au 024 477 23 61, et sur regiondentsdumidi.ch

A lire aussi: Troistorrents: de l’orge semé pour un pain 100% chorgue


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsPrendre de l’altitude pour découvrir les produits du terroirPrendre de l’altitude pour découvrir les produits du terroir

Top