Votre publicité ici avec IMPACT_medias

À la découverte des sommets à Aigle

Le Château d’Aigle a ouvert ses portes pour accueillir la première édition du Salon de la montagne. Ce week-end, de nombreux visiteurs se sont rendus sur place afin d’assister à des conférences, admirer des œuvres d’art ou encore faire des activités surprenantes.

06 oct. 2019, 14:00
Les visiteurs ont pu admirer des photographies et des peintures lors du Salon de la montagne.

«C’est l’amour des sommets alpins qui m’amène ici», raconte Anne-Claude Cardinaux, venue samedi après-midi au Château d’Aigle pour la première édition du Salon de la montagne. Comme elle, de nombreux passionnés ont fait le déplacement durant ces trois jours. «Les Aiglons connaissent très bien ce lieu mais ne viennent pas forcément», explique Sonia Halil Laameche, responsable de la communication. «C’est donc une bonne occasion de réattirer du public au château».

Parmi les conférenciers, Laurent Willenegger a profité du week-end pour transmettre son histoire. Le peintre vaudois a donné des conférences dans le train reliant Aigle aux Diablerets:«Ces croisières ferrovières me permettent de présenter mon projet dans une ambiance positive et détendue. Une fois que nous arrivons à destination, les passagers peuvent admirer mes peintures directement dans la gare».

 

Les Aiglons connaissent très bien le château mais ne viennent pas forcément. C’est donc une bonne occasion pour réattirer du public.

Sonia Halil Laameche, responsable de la communication 

 

Jacques Vianney, lui, s’est rendu sur place pour écouter la conférence de Jean Troillet. Il explique: «Je le connaissais déjà mais cette rencontre me permet de découvrir de nouvelles choses». Les enfants ont également pu participer à l’événement puisque qu’un espace de jeu a été aménagé autour château. Ils ont pu par exemple tester une tyrolienne, une chute libre et une descente en rappel. Tout était donc mis en œuvre pour que petits et grands aient du plaisir durant ce week-end au cœur du monde de la montagne.

Angélique Werlen

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/articles/lifestyle/sortir/a-aigle-la-montagne-tiendra-la-vedette-durant-trois-jours-870541

Votre publicité ici avec IMPACT_medias