Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Crans, le cirque prend encore de la hauteur

Cirque au sommet se tiendra du 3 au 16 août cet été et s’adaptera au monde post-Covid avec grâce. Deux scènes, une en station et l’autre en plein air à 2100 mètres d’altitude. Une 4e édition pensée comme un vrai festival.

08 juil. 2020, 07:00
La compagnie française Akoreacro jouera  sous chapiteau au coeur de Crans-Montana.

C’est une évidence de dire que la pratique du cirque induit une grande souplesse. Mais dans ce cas, pour la mise sur pied d’un dispositif tel que celui de Cirque au sommet, son créateur et codirecteur Greg Zavialoff a pour ainsi dire frôlé l’hyperlaxité. Mais au bout du compte, des remises en question et des normes sanitaires à appliquer, le festival aura bel et bien lieu du 3 au 16 août prochain, et ouvrira un nouveau chapitre conceptuel pour la manifestation devenue incontournable pour le public estival.

Une scène en plein air à 2100 mètres d’altitude

Grande nouveauté, il n’y aura pas de chapiteau unique installé au cœur de la station comme pour les éditions précédentes. Cette fois-ci, l’organisation a souhaité «amener le cirque encore plus haut, vers les sommets», sourit Greg Zavialoff. L’inédite Scène Altitude sera donc aménagée à 2100 mètres, aux abords de Chetzeron. «En gradins naturels,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias