Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Champéry, on peut aller à la découverte de la gent ailée

Des randonnées sont proposées aux amateurs de rapaces et d’oiseaux de nos montagnes à partir de Champéry.

20 août 2020, 15:00
Le gypaète barbu, oiseau emblématique de nos régions.

Les oiseaux de haute montagne et leur univers sont au centre de plusieurs activités et animations du côté de Champéry.

 Lundi 24 août dès 13 h 30, les amateurs auront la possibilité d’aller à la découverte du grand Vautour fauve et du petit Tarier des prés. Ils emprunteront la télécabine en direction de Planachaux, puis parcourront les alpages alentour à la recherche de ces deux espèces emblématiques des hauts du val d’Illiez.

Il sera aussi question de migration les jeudi 27 août, samedi 5 septembre et samedi 19 septembre dès 8 h 30 dans la fameuse station de baguage du col de Bretolet. Les randonneurs partiront de Barme le matin et monteront direction du col pour observer diverses espèces de rapaces et de passereaux. Avec un peu de chance, le mythique Gypaète barbu et le Tétra lyre seront également au rendez-vous. A la station, Sophie Marti montrera comment se passe le baguage d’un oiseau en un lieu d’importance européenne pour l’étude de la migration.

Pour les bons marcheurs

Enfin, vendredi 28 août dès 8 h 30, une randonnée dotée d’un dénivelé positif de près de 1600 mètres sera organisée pour les très bons marcheurs depuis le Grand Paradis en direction du Pas d’Encel. Du côté du vallon et du col de Susanfe, Chocards à bec jaune, Traquets motteux et Accenteurs alpins devraient être de la fête pour le plus grand bonheur des amateurs de la gent ailée.

En savoir plus: Infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias