Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Bagnes, les enfants se préparent à faire carnaval

Le traditionnel atelier de fabrication de masques de carnaval attirera jeunes et moins jeunes samedi 8 février à la salle communale de l’espace Saint-Marc, au Châble.

03 févr. 2020, 15:30
L'atelier de création de masques se déroule en famille.

Le carnaval de Bagnes fera son cinéma à l’occasion de la 36e édition prévue du 22 au 25 février 2020. Clap, pop-corn et caméra sont ainsi les thèmes qui ont été retenus en vue du traditionnel atelier de fabrication de masques réservé aux enfants le samedi 8 février à partir de 13 heures à la salle communale de l’espace Saint-Marc, au Châble.

«Mis sur pied tous les ans, ce rendez-vous rencontre beaucoup de succès auprès des familles. Entre 60 et 70 enfants se joignent à nous pour se mettre déjà dans l’ambiance et contribuer au succès de notre manifestation», indique Maud Filliez, du comité de la Chenegouga, société qui organise le carnaval de Bagnes.

De la fierté

«Le but de cette journée est de permettre aux jeunes de créer des masques à leur portée et qui leur plaisent», souligne Martine Gailloud, responsable de la commission atelier. Durant une demi-journée, les enfants dont certains aidés de leurs parents sont affairés à la fabrication des déguisements qu’ils auront le plaisir de présenter le jour J. «Nos jeunes éprouveront beaucoup de fierté à montrer le fruit de leurs travaux lors du cortège qui aura lieu le samedi 22 février dans les rues du Châble à partir de 14 h 30», relève Martine Gailloud.

Programme copieux

Pour Maud Filliez, la présence des enfants avec leurs masques et grimages constitue indéniablement un sacré plus lors du défilé placé sur le thème du cinéma. «Le comité entend faire en sorte que tout le monde soit séduit par le fil rouge de notre rencontre. Pour nous, le cinéma, cela signifie être sous les feux de la rampe avec la perspective de toucher un public aussi large que possible», note en substance Maud Filliez.

Dans les grandes lignes, le programme général de cette 36e édition est d’ailleurs sous toit. «Outre les réjouissances du samedi, les temps forts seront la participation de la Chenegouga aux carnavals de Vollèges et de Versegères le dimanche 23 février, la traditionnelle animation sur les pistes de Verbier le lundi, ainsi que le concours de masques des enfants le mardi gras à la salle Saint-Marc, au Châble», détaille Maud Filliez.

 

A lire aussi: Le Châble: les enfants préparent le carnaval avec des ciseaux, de la peinture et de la colle

 

Infos pratiques

Les inscriptions pour l’atelier de création de masques sont encore possibles au 077 452 18 73 jusqu’à mercredi. Infos sur www.chenegouga.ch et www.carnabagnes.ch


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias