19.02.2020, 15:00

A Ardon, les joyeux drilles de PecaZik s’offrent une soirée festive pour leurs dix ans

chargement

Anniversaire En prolongement du carnaval des enfants ce vendredi 21 février, la guggen invite la population d’Ardon à venir souffler ses dix bougies avec elle.

Les PecaZik sont actifs à carnaval, à Ardon et dans les manifestations de la région.

Son nom est issu d’un croisement entre Pécazotte, sobriquet qui désigne les habitants du village, et musique, évidemment. La guggen PecaZik a vu le jour il y a dix ans à Ardon, à l’initiative d’une bande de joyeux lurons qui partageaient les mêmes envies: animer la localité à carnaval, faire la fête et exprimer leur côté artistique.

La formation compte aujourd’hui une quarantaine de membres, dont une dizaine d’enfants. «Notre société est très familiale», sourit Sandrine Sauthier, présidente du comité d’organisation des dix ans.

Dès octobre, les répétitions s’enchaînent une fois par semaine pour que les musiciens fassent bonne figure durant les festivités de précarême. «Nous ne sommes actifs qu’à la période de carnaval, avec juste une ou deux sorties après», précise Sandrine Sauthier.

Le registre s’avère hétéroclite, explorant quelques classiques de la chanson française mais surtout beaucoup de rock et de hard-rock.

Pour célébrer dignement sa première décennie, la guggen organise une soirée festive ce vendredi 21 février, en prolongement du carnaval des enfants qui se déroulera de 14 heures à 18 h 30. «A 17 h 45, le lâcher de ballons marquera la transition entre les deux», précise la présidente du CO.

A 19 h 30, un cortège nocturne formé de quatre sociétés villageoises et des chars du carnaval s’ébranlera à hauteur de la Croisée, rythmé par les Pédaleurs de Savièse, les Psycopates de Marsens, la Muscadine d’Ardon et la PecaZik. Il rejoindra le hall populaire où la fête se poursuivra. Les guggens se produiront dans et hors de la salle et DJ Gaspari fera danser les noctambules jusqu’aux petites heures.

 

Infos pratiques

Entrée libre. Infos sur www.pecazik.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolidaritéPour l’Avent, faites-vous plaisir pour la bonne causePour l’Avent, faites-vous plaisir pour la bonne cause

MappingAigle: les univers féeriques de Camille Scherrer à découvrir sur la façade de l’Ancienne Maison de VilleAigle: les univers féeriques de Camille Scherrer à découvrir sur la façade de l’Ancienne Maison de Ville

SortieCrans-Montana: illuminer l’hiver en marchant le long du Chemin des lanternesCrans-Montana: illuminer l’hiver en marchant le long du Chemin des lanternes

Bon planMonthey: deux semaines pour se laisser emballer par MorijaMonthey: deux semaines pour se laisser emballer par Morija

Monthey: emballés par Morija

Du 11 au 24 décembre, l’organisation humanitaire basée au Bouveret emballera les cadeaux des clients de Manor Monthey...

  30.11.2020 12:00  Manor

Mon village«Ce que j’aime à La Fouly, c’est…»«Ce que j’aime à La Fouly, c’est…»

Top