19.02.2020, 15:00

A Ardon, les joyeux drilles de PecaZik s’offrent une soirée festive pour leurs dix ans

chargement
Les PecaZik sont actifs à carnaval, à Ardon et dans les manifestations de la région.

Anniversaire En prolongement du carnaval des enfants ce vendredi 21 février, la guggen invite la population d’Ardon à venir souffler ses dix bougies avec elle.

Son nom est issu d’un croisement entre Pécazotte, sobriquet qui désigne les habitants du village, et musique, évidemment. La guggen PecaZik a vu le jour il y a dix ans à Ardon, à l’initiative d’une bande de joyeux lurons qui partageaient les mêmes envies: animer la localité à carnaval, faire la fête et exprimer leur côté artistique.

La formation compte aujourd’hui une quarantaine de membres, dont une dizaine d’enfants. «Notre société est très familiale», sourit Sandrine Sauthier, présidente du comité d’organisation des dix ans.

Dès octobre, les répétitions s’enchaînent une fois par semaine pour que les musiciens fassent bonne figure durant les festivités de précarême. «Nous ne sommes actifs qu’à la période de carnaval, avec juste une ou deux sorties après», précise Sandrine Sauthier.

Le registre s’avère hétéroclite, explorant quelques classiques de la chanson française mais surtout beaucoup de rock et de hard-rock.

Pour célébrer dignement sa première décennie, la guggen organise une soirée festive ce vendredi 21 février, en prolongement du carnaval des enfants qui se déroulera de 14 heures à 18 h 30. «A 17 h 45, le lâcher de ballons marquera la transition entre les deux», précise la présidente du CO.

A 19 h 30, un cortège nocturne formé de quatre sociétés villageoises et des chars du carnaval s’ébranlera à hauteur de la Croisée, rythmé par les Pédaleurs de Savièse, les Psycopates de Marsens, la Muscadine d’Ardon et la PecaZik. Il rejoindra le hall populaire où la fête se poursuivra. Les guggens se produiront dans et hors de la salle et DJ Gaspari fera danser les noctambules jusqu’aux petites heures.

 

Infos pratiques

Entrée libre. Infos sur www.pecazik.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Bon planCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à MartignyCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à Martigny

ConsoMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possibleMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possible

AnnulationCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier FestivalCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier Festival

Top