Votre publicité ici avec IMPACT_medias

À Aigle, la montagne tiendra la vedette durant trois jours

La première édition du Salon de la montagne se tient au Château d’Aigle, du 4 au 6 octobre. Entre présentation de matériel, démonstrations, conférences ou jeux, les points forts sélectionnés par Sonia Halil Laameche, responsable du marketing.

02 oct. 2019, 15:30
La montagne sous toutes ses facettes sera au centre des animations au Château d'Aigle ce week-end.

C’est une nouveauté qui va se dérouler entre le vendredi 4 et le dimanche 6 octobre au Château d’Aigle: le Salon de la montagne vivra sa première édition. Le rendez-vous, qui concernera la montagne en hiver, mais aussi en été, présentera un panel varié d’exposants, de partenaires des stations de la région, mais aussi de conférenciers et d’artistes. Les visiteurs pourront aussi s’essayer à diverses activités ludiques. La responsable du marketing, Sonia Halil Laameche, relève les points forts du week-end.

Pour les oreilles: conférences attendues

Durant le salon, de nombreuses conférences seront à l’affiche, avec des personnalités connues dans le monde de la montagne: Silke Pan, athlète para-cycliste, Nicole Niquille, guide de montagne, Jean Troillet, alpiniste, la skieuse acrobatique Fanny Smith ou encore les cyclistes Ludovic May et Nicolas Falquet. «Nous recevons déjà beaucoup de demandes. Il n’y a pas de réservations, mais les gens peuvent venir prendre des billets dans la mesure des places disponibles», précise la responsable du marketing.

Pour le fun: animations gratuites

Au Village Sensation, le public pourra prendre part à des activités gratuites, surtout pour les amateurs de sensations fortes. «Nous désirons notamment initier les jeunes à l’univers de la montagne.» Au menu, des tests de VTT, une tyrolienne de plus de 120 mètres de long, un saut en chute libre de la tour ou encore une descente en rappel le long du château. Avec aussi de l’eisstock, sorte de curling sur glace synthétique.

Nous désirons notamment initier les jeunes à l’univers de la montagne.

Sonia Halil Laameche, responsable marketing du salon de la montagne

 

Pour le côté culturel: avec des artistes

L’art aura aussi sa place lors du Salon de la montagne. «Nous allons proposer des expositions afin de développer l’aspect culturel de notre manifestation très variée.» Le public pourra découvrir des travaux des élèves de l’école Coin couleurs à Aigle, sur le sujet de la montagne. Une conférence mobile sera présentée dans le train entre Aigle et les Diablerets, samedi et dimanche, avec l’artiste Laurent Willenegger. D’autres événements culturels seront encore au programme.

Pour la région: avec les stations

«Le Salon de la montagne prône la collaboration avec les stations de la région. C’est pour cela que nous l’avons organisé à Aigle, un endroit neutre», explique Sonia Halil Laameche. Ainsi, ce sont toutes les stations des Alpes vaudoises environnantes qui seront mises en valeur au cours de ces trois jours. Les visiteurs auront tout loisir de découvrir les offres – hivernales et estivales – de divers endroits de la région. «Nous avons mis une petite touche de partout!»

 

Infos pratiques
 

Vendredi 4 octobre de 11 h 30  à 20 heures, samedi 5 octobre de 9 heures à 21 heures et dimanche 6 octobre de 9 heures à 18 heures au Château d’Aigle.

 

En savoir plus: Toutes les informations sur le Salon de la montagne

A lire aussi : Château d’Aigle: 2018 a été une très bonne année, la meilleure depuis 2014

Votre publicité ici avec IMPACT_medias