Votre publicité ici avec IMPACT_medias

80 élèves du CO d’Hérens interprètent un spectacle sur la construction de la Grande Dixence

Le projet d’un spectacle pour les 40 ans du CO d’Hérens était ambitieux. 140 élèves, dont 80 sur scène, n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre au point «Grande Dixence, la fourmilière humaine.» 1740 sièges sur 1800 ont déjà été vendus.

25 mai 2018, 16:31
Un décor impressionnant a été monté pour les représentations qui affichent déjà complet.

Les spectateurs de «Grande Dixence, la fourmilière humaine» sont des gens heureux. Pendant 1 h 30, ils sont captivés par les interprètes qui évoluent au cœur d’un décor impressionnant. Musique, danse et théâtre rythment le quotidien au réfectoire, à la mine, dans les dortoirs ou au milieu du chantier.

Les jeux de lumière, les effets spéciaux montrent la pénibilité et la dangerosité du travail des ouvriers qui ont édifié le plus haut barrage poids du monde. Mais aussi les joies de ces travailleurs.

La compagnie Boll&Roche a choisi des textes de Maurice Zermatten qui a dit toute la misère mais aussi toute la grandeur des hommes embarqués dans cette aventure. Huitante élèves sont sur scène, soixante adolescents ont évolué dans les coulisses, quinze enseignants les ont accompagnés. Le public apprécie. Pratiquement toutes les places des sept représentations ont été vendues.


A lire aussi: Les élèves du CO d’Hérens préparent activement le spectacle des 40 ans de l’établissement

Votre publicité ici avec IMPACT_medias