Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

480 jeunes ont pris part à des activités hivernales

Recherche de peluches ensevelies, observation du travail d’un chien d’avalanche, curling, snowboard, apprentissage du ski figuraient au programme de la septième édition de Festi’Neige.

29 janv. 2018, 00:01
La 7ème édition de Festi‿Neige Anzère. Un événement qui propose sur la place du village des activités gratuites pour les enfants. Initiation au ski, snowboard et curling et des ateliers de sensibilisation aux sports d'hivers.

Deko, berger allemand, apprécie les caresses des nombreux enfants qui se pressent autour de lui. Il vient de participer au cours cantonal des chiens d’avalanche mais il ne rechigne pas à effectuer quelques démonstrations de recherche de personne enfouie. Son maître guide aussi les jeunes qui doivent manier un DVA pour dénicher des peluches dissimulées dans la neige. «C’est vraiment cool et c’est un outil qui n’est pas difficile à employer», annonce fièrement Maeva Zuber qui devra ensuite utiliser une pelle. Aurèle Torrent, l’un des cinquante bénévoles de la journée, en profite pour faire de la prévention au sujet du ski hors-piste. «Ces deux activités ont rencontré un franc succès», explique Maud Jaeggi, membre du comité d’organisation de Festi’Neige. La manifestation proposée sur la place du village samedi à Anzère a accueilli 480 enfants et adolescents. Les parents étaient également à la fête. Monica Moreira, dont le fils André...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias