Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sensibiliser les gensau n'importe quoi»

Avec sa pièce «L'Alpenage de Knobst» - qui sera jouée au Baladin de Savièse en janvier - Jean-Loup Horwitz présente du théâtre-réalité.

24 déc. 2009, 05:02

Le théâtre est un vecteur nécessaire pour réveiller les gens, et faire passer des messages. Jean-Loup Horwitz, un comédien et auteur français, en est persuadé. C'est dans ce but qu'il a écrit ses pièces, dont «L'Alpenage de Knobst», qui sera présentée au Baladin de Savièse à la mi-janvier.

S'il est moins connu que certains de ses camarades acteurs, comme Roland Giraud avec qui il joue dans «Bonté divine!» depuis un an, Jean-Loup Horwitz a un beau parcours. Il a notamment été le «nègre» de Jean Amadou, le conseiller de la fiction sur France 3 et a travaillé avec de nombreux comédiens français comme Micheline Dax ou Michèle Bernier - qu'il est le premier à avoir mise en scène.

Sa pièce «L'Alpenage de Knobst» a eu un bon succès à Paris lors de sa présentation. Elle est interprétée par Katia Tchenko et Jacques Brunet notamment. La scène se transforme pour l'occasion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias