La vague de grippe semble enfin s'essouffler
La vague de grippe semble enfin être en bout de course. Les médecins enregistrent moins de consultations. Le pic de...
01.03.2017 15:26 SantéSanté Le 3 novembre, les personnes qui le désirent pourront se faire vacciner contre la grippe, sans rendez-vous, dans l'un des cabinets participant à la journée nationale de vaccination.
La journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le 3 novembre. Ce jour-là, les personnes qui le souhaitent pourront se faire vacciner contre la grippe, sans rendez-vous, dans l'un des cabinets médicaux participant à l'action.
La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors dès 65 ans, les patients souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes et les prématurés dès l'âge six mois et pendant les deux hivers suivant la naissance.
Ceux qui entrent régulièrement en contact avec des personnes à risque sont également encouragés à se faire vacciner. Il s'agit notamment des autres membres du ménage, des professionnels de la Santé et des éducateurs de la petite enfance.
Le 3 novembre, toute personne qui le souhaite pourra se faire vacciner sans rendez-vous, à un prix forfaitaire conseillé de 30 francs, dans l'un des cabinets médicaux participant à l'action, indique le Collège de médecine de premier recours dans un communiqué. La liste des cabinets est consultable sur le site www.kollegium.ch.
La vague de grippe semble enfin être en bout de course. Les médecins enregistrent moins de consultations. Le pic de...
01.03.2017 15:26 SantéSi l'épidémie est en recul depuis janvier, la grippe augmenté la mortalité des aînés entre décembre et février, avec...
15.02.2017 14:04 SantéL'épidémie de grippe touche actuellement toute l'Europe. En Suisse, mais aussi en France, les hôpitaux sont dépassés...
11.01.2017 17:42 Santé