16.01.2019, 15:14

Santé: l'épidémie de grippe a atteint la Suisse

chargement
En Suisse romande, la grippe est particulièrement virulente dans les cantons du Valais, de Vaud, de Genève et Neuchâtel, où l'OFSP relève une incidence de 196 cas.

Virus Le nombre de cas de grippe en Suisse ne cesse d'augmenter. Le seuil épidémique est franchi. En Suisse romande, le virus touche particulièrement le Valais, Vaud, Genève et Neuchâtel.

L'épidémie de grippe a débuté en Suisse. Les bébés et les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés par le virus. La maladie infectieuse est davantage répandue aux Grisons et au Tessin.

Au cours de la deuxième semaine de janvier, 144 médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 15,5 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, indique l'Office fédéral de la santé publique mercredi sur son site.

Extrapolé à l'ensemble de la population, ce taux correspond à une incidence de 121 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants, alors que le seuil épidémique est fixé à 68 cas d'affections. L'épidémie est déclarée pour toutes les catégories d'âge, à l'exception des plus de 65 ans, où l'incidence est de 64 cas.

 

 

Avec 397 consultations pour 100'000 habitants, les Grisons et le Tessin sont les plus touchés. En Suisse romande, le virus est particulièrement virulent en Valais, dans les cantons de Vaud, de Genève et de Neuchâtel, où l'OFSP relève une incidence de 196 cas. La grippe sévit moins dans les cantons du Jura, de Berne et de Fribourg (71 cas).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

santéLe nombre de victimes de la grippe augmente en SuisseLe nombre de victimes de la grippe augmente en Suisse

SantéSanté: jamais autant de Suisses n'ont consulté leur médecin pour une grippeSanté: jamais autant de Suisses n'ont consulté leur médecin pour une grippe

MaladieSanté: fin de l'épidémie de grippeSanté: fin de l'épidémie de grippe

Santé: fin de l'épidémie de grippe

La grippe abdique. L'épidémie est officiellement terminée après 15 semaines. Elle reste encore répandue dans certaines...

  11.04.2018 21:23

Top