Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pharma: Roche annonce des résultats positifs pour son immunothérapie Tecentriq contre le cancer du sein

Le laboratoire Roche a annoncé des résultats positifs pour son immunothérapie, Tecentriq, contre le cancer du sein métastatique triple négatif. Aucune thérapie n'existait pour ce type de cancer auparavant.

02 juil. 2018, 08:14
Roche annonce des résultats positifs pour son immunothérapie contre le cancer du sein métastatique triple négatif. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Le laboratoire Roche a dévoilé des résultats positifs pour l'immunothérapie Tecentriq (atezolizumab) contre une forme spécifique de cancer du sein. Le médicament, combiné avec une chimiothérapie, permet de réduire le risque d'aggravation de la maladie ou de mortalité, selon les résultats d'une étude clinique.

L'étude de phase III nommée IMpassion130, la dernière avant une demande d'homologation du traitement, portait sur le traitement du cancer du sein métastatique triple négatif. Tecentriq, combiné à une chimiothérapie avec Abraxane dans un traitement de première ligne, permet de réduire le risque d'aggravation de la maladie ou de décès, a détaillé le géant pharmaceutique bâlois lundi dans un communiqué.

La forme la plus répandue de cancer parmi les femmes

Il s'agit de la première immunothérapie présentant des résultats positifs contre le cancer du sein métastatique triple négatif, "une maladie particulièrement agressive disposant d'options de traitements limitées", selon la directrice médicale de Roche, Sandra Horning.

Ces données seront transmises à l'Autorité sanitaire américaine (FDA) ainsi qu'à son homologue européenne (EMA) et seront présentées lors de congrès médicaux à venir.

Le cancer du sein est la forme la plus répandue de cancer parmi les femmes avec 1,67 million de nouveaux cas diagnostiqués chaque année au niveau mondial. La forme triple négative de cette maladie représente 15% de l'ensemble des cancers du sein. Elle est plus largement répandue chez les femmes âgées de moins de 50 ans, selon Roche.

Les patientes souffrant de ce type de tumeur voient généralement la maladie progresser plus rapidement que les autres types de cancer du sein.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias