30.10.2017, 07:50

Pharma: Novartis rachète la firme AAA pour 3,89 milliards de francs

chargement
L'opération a coûté 3,89 milliards de francs à la société bâloise.

RENFORCEMENT Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis a racheté la société française Advanced Accelerator Applications (AAA) pour 3,9 milliards de dollars (3,89 milliards de francs). L'intégration d'AAA va permettre à Novartis de renforcer son expertise dans le domaine des tumeurs neuro-endocrines gastro-entéro-pancréatiques.

Novartis acquiert la société française Advanced Accelerator Applications (AAA) pour 3,9 milliards de dollars (3,89 milliards de francs). Cette dernière est active dans le domaine de la médecine nucléaire moléculaire.

La société a obtenu cette l'année l'avis favorable de l'Agence européenne des médicaments recommandant l'approbation du Lutathera pour les tumeurs neuro-endocrines gastro-entéro-pancréatiques. L'intégration d'AAA va permettre à Novartis de renforcer son expertise dans ce domaine, a indiqué lundi le groupe pharmaceutique bâlois.

>> À lire aussi : Pharma: Joseph Jimenez quittera Novartis au 1er février 2018

AAA dispose actuellement de 21 sites de production et de recherche & développement, qui fabriquent aussi bien des produits diagnostiques et thérapeutiques. Elle emploie plus de 550 salariés dans 13 pays, dont la Suisse. Elle a réalisé des ventes pour 109 millions d'euros (126 millions de francs) en 2016.

 

ATS

À lire aussi...

Nouveau patron pour NovartisNouveau patron pour Novartis

Nouveau patron pour Novartis

Vasant Narasimhan, un médecin américain de 41 ans, reprend les rênes du géant pharmaceutique bâlois des mains de Joseph...

  05.09.2017 00:01
Premium
  Santé

PharmaceutiquePharmaceutique: des dizaines d'employés de Novartis protestent contre les licenciements annoncésPharmaceutique: des dizaines d'employés de Novartis protestent contre les licenciements annoncés

Top