Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cas de grippe reculent en Suisse, même si le virus est encore largement répandu dans tout le pays

Après avoir provoqué une nette surmortalité chez les plus de 65 ans en début d'année, la grippe est en recul un peu partout en Suisse en cette fin de mois de février. Mais elle reste largement répandue sur tout le territoire helvétique.

22 févr. 2017, 16:47
La grippe, particulièrement virulente en début d'année, est en désormais en recul.

L'épidémie de grippe est en déclin. Même si le virus est encore largement répandu en Suisse, le nombre d'affections recule.

Les 126 médecins du système de surveillance Sentinella ont annoncé 16,9 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, contre 27 une semaine plus tôt. Ce taux correspond à une incidence de 136 consultations dues à la grippe pour 100'000 habitants, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique dans son bulletin hebdomadaire.

Les tout petits (0 à 4 ans) restent les plus touchés. La tendance est en revanche à la baisse dans les autres catégories d'âge.

La grippe est encore "largement répandue" dans toutes les régions du pays, sauf dans les Grisons et au Tessin, où elle n'est plus que "répandue". L'épidémie a atteint son pic la deuxième semaine de janvier.

La grippe a provoqué en ce début d'année une nette surmortalité chez les personnes de plus de 65 ans. La faute au sous-type H3N2 particulièrement virulent cette année.

L'excès de mortalité frappant les aînés a été observé dès le 26 décembre jusqu'au début de février. Durant ces six semaines, 1440 décès de plus ont été recensés par rapport aux prévisions statistiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias