Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les articles de protection hygiénique vendus en Suisse ne présentent pas de risques pour la santé

Selon une récente analyse, les articles de protection hygiénique vendus sur le marché suisse ne représentent pas de risques pour les utilisatrices. Des informations potentiellement alarmantes circulaient depuis des années sur la composition de ces produits.

02 mars 2017, 11:44
Les substances incriminées se retrouvent en quantité infimes dans les tampons et serviettes vendus en Suisse. (illustration)

Les tampons et serviettes hygiéniques disponibles sur le marché suisse ne présentent pas de risques pour la santé des utilisatrices. Une récente analyse lève le doute quant à la présence de substances toxiques dans ces produits.

Depuis une vingtaine d'années, des informations potentiellement alarmantes circulaient sur la composition des articles de protection hygiénique. Elles évoquaient la présence de substances toxiques comme la dioxine ou des herbicides, rappelle jeudi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

 

Une motion parlementaire a été déposée en 2016 pour faire la lumière sur ces risques, suite à laquelle l'OSAV a procédé à sa propre analyse. Or ses résultats montrent que ces articles d'hygiènes peuvent être utilisés sans crainte.

Les substances incriminées se retrouvent en quantité infimes dans les tampons et serviettes vendus en Suisse. Les valeurs mesurées sont inférieures à celles que l'on trouve généralement dans les denrées alimentaires considérées comme sûres, précise l'OSAV.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias