Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le WWF fait la promotion de la fourrure certifiée 100% imaginaire

Pour fêter ses 40 ans, la branche française du WWF lance une collection de vêtements en fourrure. De la fourrure issue d'animaux qui n'existent pas... Loufoque mais efficace!

09 avr. 2013, 15:30
Pour sa collection de vêtements, le WWF a imaginé trois créatures, certifiées 100% imaginaires.

Le WWF, qui mène un combat sans merci en faveur de nos amies les bêtes, se met donc à promouvoir la fourrure?! Oui, oui, c’est bien ça, mais rassurez-vous, leurs animaux sont tout droit sortis de la tête de spécialistes en communication.

L’agence Marcel, en collaboration avec Publicis Argentine, a ainsi imaginé le dolyphan, un mammifère gris pudique doté d’une trompe, le bamboseal, un phoque frileux doté de bois de cerf, ou encore le bufaloon, un lama hermaphrodite au poil noir et fourni. Le point commun de ces trois créatures, c’est qu’ils perdent leur fourrure de façon indolore.

Par exemple, le bamboseal perd sa fourrure quand il éternue:

Le timide dolyphan, lui, perd sa pelisse dès qu'il a peur:

Le monde des merveilles

Exit les discours culpabilisants, le WWF français propose aujourd'hui une campagne drôle et percutante. La vraie bonne idée, c’est précisément que le WWF ne s’arrête pas au concept. L’ONG a ainsi lancé sa propre marque de vêtements le 27 février dernier, sous le nom de Wonder World Fur (littéralement "fourrure du monde des merveilles").

Dessinée par les designers de Boudicca Couture, la collection compte une dizaine de créations, qui vont du gilet à la veste, en passant par les accessoires. Toutes les pièces ont été conçues en fibres naturelles. Voilà qui permet non seulement d’éviter la souffrance animale, mais aussi de limiter l’impact écologique. Quant aux prix, ils oscillent entre 65€ et 410€. Le bénéfice des ventes sera intégralement reversé à WWF France pour financer la protection des espèces animales en voie de disparition.

Pour l'heure, il est impossible de passer commande depuis notre pays... Jusqu'à ce que la section suisse lance une doudoune en peau de dahu peut-être?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias