18.11.2016, 22:03

Le virus Zika n'est plus une urgence de portée mondiale mais ne doit pas être sous-estimé

chargement
Ce virus, qui provoque de graves malformations chez le nourrisson et une affection du système nerveux chez l'adulte, a été observé principalement en Amérique du Sud.

Le virus Zika, qui provoque de graves malformations chez le nourrisson, a été retiré de la liste d'urgence à caractère international par l'OMS. Cela ne signifie pour autant pas qu'il faut le sous-estimer.

Le Virus Zika ne représente plus une urgence de Santé publique de portée mondiale, a fait savoir vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Mais il requiert toujours d'être suivi de près.

Ce virus, qui provoque de graves malformations chez le nourrisson et une affection du système nerveux chez l'adulte, a été observé principalement en Amérique du Sud.

Le fait que l'OMS le retire de la liste d'urgence à caractère international ne signifie pas que Zika ne doive plus être considéré comme important, a souligné le Dr Peter Salama, directeur des programmes d'urgence de l'agence.

"Le message que nous voulons porter, c'est que Zika est là pour durer", a-t-il dit à la presse.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

santéZika: des moustiques mutants pour vaincre le virus en copulantZika: des moustiques mutants pour vaincre le virus en copulant

VirusLe nombre de cas de Zika augmente en SuisseLe nombre de cas de Zika augmente en Suisse

scandaleVirus Zika: des millions d'abeilles mortes en Caroline du Sud après l'épandage aérien d'un insecticideVirus Zika: des millions d'abeilles mortes en Caroline du Sud après l'épandage aérien d'un insecticide

découverteZika: découverte d'un vermifuge capable de bloquer la multiplication du virusZika: découverte d'un vermifuge capable de bloquer la multiplication du virus

Top