Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nombre de victimes de la grippe augmente en Suisse

Le virus de la grippe s’approche du seuil épidémique en Suisse. Il se propage dans toute la Suisse, à l’exception du nord est du pays, où sa présence est moins marquée.

09 janv. 2019, 16:27
Avec 66 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants, la grippe s'approche du seuil épidémique fixé à 68 consultations pour 100'000 habitants.

La grippe étend petit à petit ses tentacules viraux à travers toute la Suisse. Si le seuil épidémique n’a pas été franchi la première semaine de l’année, le nombre de malades augmente.

Durant la première semaine du mois janvier, 104 médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 13,8 cas d’affections grippales pour 1000 consultations, indique l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi sur son site internet.

Extrapolé à l’ensemble de la population, ce taux correspond à une incidence de 66 consultations dues à une affection grippale pour 100’000 habitants. Le seuil épidémique saisonnier de 68 cas d’affections grippales pour 100’000 habitants n’a donc pas encore été atteint. L’OSFP qualifie de «répandue» la propagation du virus dans toute la Suisse, à l’exception du nord est du pays, où le virus est moins présent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias