Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le kaki, ce fruit qui séduit les papilles

Devenu à la mode chez nous, le kaki est très demandé. Il pousse de plus en plus dans les jardins privés, favorisé par le climat de notre région

08 déc. 2019, 08:00
Nicolas Roduit, directeur de Roduit-Plants à Fully, devant un plaqueminier. «Les kakis sont de plus en plus demandés par nos clients. C’est un fruit à la mode.»

Longtemps cantonné aux rayons exotiques des supermarchés, le kaki met le nez dehors en Valais. Il est de plus en plus cultivé dans les jardins privés, aidé par le climat de notre canton. «C’est devenu une mode, comme les kiwis et les figues, qui sont aussi beaucoup prisés.

Le kaki pousse bien en Valais, alors qu’il a plus de peine en Suisse alémanique.» Le témoignage émane de Nicolas Roduit, directeur de Roduit-Plants. L’entreprise, basée à Fully, est spécialisée dans les herbes aromatiques et les légumes, mais elle propose aussi des arbres fruitiers.

Le kaki est produit par le plaqueminier du Japon. «Nous en vendons passablement depuis une dizaine d’années. Des variétés adaptées au climat du Valais. Je ne pensais pas faire du kaki, mais les gens ici en recherchent de plus en plus. Il faut dire que c’est un fruit très agréable à manger.»

Entretien aisé

Le kaki est à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias