Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'épidémie de grippe recule en Suisse

L'épidémie de grippe était en recul en Suisse la semaine dernière. Selon le dernier bulletin hebdomadaire de surveillance publié mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), le virus reste toutefois encore largement répandu.

27 févr. 2013, 15:11
thermo2

Le système de surveillance Sentinella a recensé 39,5 cas de suspicion d'influenza pour 1000 consultations, contre 46,8 la semaine précédente. Extrapolé sur l'ensemble de la population, ce taux correspond à 321 consultations pour 100'000 habitants.

Depuis le début de l'année, l'incidence se situe au-dessus du seuil épidémique national, précise l'OFSP. Comme dans les six dernières semaines, la classe d'âge la plus touchée est celle des 5 à 14 ans, avec un niveau trois fois plus élevé que dans celle des 64 ans et plus. Par rapport à la semaine dernière, l'incidence recule toutefois dans toutes les classes d'âge.

Selon l'OFSP, la tendance à la baisse concerne presque toutes les régions de Suisse. Seul le nord-ouest du pays (AG,BL,BS,SO) voit encore l'épidémie de grippe progresser.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias