Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: la réaction de jeunes garçons quand on leur demande de gifler une fille

Un site internet italien a tenté une expérience: demander à de jeunes garçons de 8 à 11 ans de frapper une fille de leur âge. Leur réaction est... rassurante.

06 janv. 2015, 11:59
Pour la caresse ou la grimace, pas de problème. Par contre, quand il s'agit de donner une gifle...

"Dans le monde des enfants, les filles ne se font pas frapper." C'est la conclusion d'une expérience vidéo tentée par le site d'information italien Fanpage.it.

Les réalisateurs ont rencontré dans la rue plusieurs jeunes garçons, âgés de 8 à 11 ans. Ils leurs demandent d'abord de se présenter à la caméra, de dire leur prénom et leur âge. Puis la voix off veut connaître ce qu'ils veulent faire plus tard. "Policier", "boulanger", "pizzaïolo", "footballeur"...

Une jeune fille de leur âge débarque alors. Un peu surpris, un peu gênés, les garçons sourient, visiblement sous le charme. Ils admettent d'ailleurs tous qu'elle est très jolie.

L'expérience se poursuit alors avec une autre exigence: lui faire une grimace. Pas de problème. Ils s'y prêtent tous avec un malin plaisir.

Ça se complique un tout petit peu quand il faut lui faire une caresse, mais ils y vont quand même. Mais quand il s'agit de lui donner une gifle, et forte, là, tous se bloquent.

La réaction de ces gamins est touchante et aucun d'entre eux n'osera frapper la jeune fille. "On ne frappe pas les filles", "les filles ne doivent pas être frappées, même avec une fleur", "pourquoi je ne peux pas la frapper? Je suis un homme!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias