Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hygiène: attention, vos torchons de cuisine sont de véritables nids à bactéries

Selon une étude d'une université de l'Ile Maurice, les torchons seraient de véritables nids à bactéries. Et pour cause: ils sont utilisés à la fois pour essuyer les mains, essuyer la vaisselle et nettoyer le plan de travail.

12 juin 2018, 17:38
Les torchons sont des nids à bactéries en raison de leur usage multiple. (illustration)

Vous risquez de ne plus regarder vos torchons de la même manière. Selon une étude d'une université de l'Ile Maurice, dont les résultats ont été repris par le magazine Slate, ces linges de cuisine sont de véritables nids à bactéries.

Et pour cause: dans la grande majorité des ménages, ces torchons sont utilisés pour essuyer les mains, essuyer la vaisselle et nettoyer le plan de travail. Un usage mutiple qui favorise la prolifération de plusieurs bactéries. Sur cent tissus analysés par les chercheurs, quarante-neuf présentaient un foyer de microbes qui, la plupart du temps, peuvent engendrer des intoxications alimentaires. Ils peuvent même provoquer de graves infections.

Selon la BBC, la taille des familles, le régime alimentaire et les habitudes en matière d'hygiène ont une influence sur l'état des linges de cuisine. L'auteur de l'étude conseille de bannir les lavettes humides et les torchons à usage multiple, surtout pour les familles nombreuses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias