Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cancer de la prostate: l'ennemi du mâle

Parmi tous les nombreux types de cancer, celui de la prostate est de loin le plus fréquent chez les seniors. Pour autant, dépistage systématique et traitements ne tombent pas forcément sous le sens.

16 avr. 2009, 05:01

A chacun sa croix... Tandis que les femmes paient un lourd tribut au cancer du sein, la gent masculine s'incline devant celui de la prostate. Quatre hommes de plus de 65 ans sur dix en seraient porteurs. Par-delà ce chiffre frappant, le cancer de la prostate génère chez les spécialistes une rafale de questions ouvertes. Faut-il instaurer un dépistage généralisé? Ou encore: convient-il de mettre en oeuvre un traitement dont le bénéfice, en terme de qualité comme d'espérance de vie, ne sera pas toujours évident? Le point avec le Prof. Patrice Jichlinski, patron du service d'urologie du CHUV à Lausanne.

Quelles sont les principales caractéristiques du cancer de la prostate?

Il est considéré comme le premier cancer chez l'homme à partir de 65 ans. Dans bon nombre de cas, il s'agit d'une maladie évoluant très lentement. Il existe une énorme différence entre la fréquence de ce cancer - son incidence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias