Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bactéries: le volant de votre voiture serait plus sale que la cuvette de vos toilettes

Selon une étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi, une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. Concrètement, les habitacles de nos véhicules seraient plus sales que nos toilettes.

05 mai 2017, 11:09
Il faudra peut-être penser à se laver les mains après avoir touché un volant.

Vous vous lavez consciencieusement les mains après avoir été aux toilettes? Après avoir lu ce qui suit, vous allez peut-être faire de même après chaque passage dans votre voiture. Selon une étude commandée par Cosméticar, une société de nettoyage, l'habitacle de nos véhicules serait un vrai bouillin de culture.

800 bactéries au cm2

1'200 véhicules ont été examinés pour en évaluer la propreté. Des prélèvements ont été effectués sur les volants, les pommeaux de vitesse et autres éléments du tableau de bord. Et les résultats, dévoilés jeudi, sont saisissants: il y aurait plus de saletés dans une auto que dans nos WC. Alors qu'un volant compte 800 bactéries au centimètre carré, une cuvette de toilettes n'en comporte que 80. 

 

 

La surexposition de l’habitacle à la chaleur et à l’humidité favoriserait la multiplication de champignons et de bactéries. Pour remédier à cette situation, les conducteurs et les passagers devraient éviter de manger, se maquiller et utiliser la voiture comme une poubelle. Et ils devraient penser à la nettoyer plus souvent. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias