Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«A Paris, je réalise mon rêve de petite fille»

La Lausannoise Anne Richard vit de son métier de comédienne depuis vingt ans à Paris. Aujourd'hui, la Ville Lumière est devenue «sa» ville, emplie de lieux chargés d'émotions pour elle.

30 juil. 2009, 05:04

Le rendez-vous est fixé au Café-Restaurant Les Associés, à quelques pas de la Bastille. «C'est un endroit que j'aime beaucoup et il est à deux pas de mon appartement», argumente Anne Richard au téléphone. A l'heure dite, point d'Anne à l'horizon pourtant. Le patron des lieux explique que la comédienne «va revenir dans quelques minutes».

Un petit quart d'heure plus tard, Anne Richard entre dans le café, tout sourire et désolée pour le retard. «Je crois que je suis devenue une vraie Parisienne pour ça. En Suisse, j'étais très ponctuelle», souligne-t-elle.

Impossible de lui en vouloir cependant, car dès qu'elle commence à parler de sa vie à Paris, la jeune quadragénaire transmet sa passion pour cette ville si particulière.

«Ici, je suis vraiment comme la petite fille qui a accompli ses rêves. Quand j'étais enfant, je rêvais de vivre à Paris, de devenir comédienne et chaque jour, je me rends...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias