Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Randonnées: inauguration de la ligne d’arrivée de la Via Alpina, 390 km de Vaduz à Montreux

Ce mardi à Montreux a été inaugurée l’arrivée de la Via Alpina, un itinéraire de randonnées à travers les Alpes, qui débute à Vaduz, au Liechtenstein.

25 juin 2019, 17:56
Les plus entraînés peuvent choisir le Chemin des cols alpins, qui longe la crête sud des Alpes sur 610 km.

La ligne d’arrivée officielle de l’itinéraire vert de la Via Alpina a été inaugurée mardi à Montreux (VD). Itinéraire de grande randonnée parmi les plus emblématiques des montagnes suisses, elle commence à Vaduz et s’étire sur 390 km.

«La randonnée de longue distance est dans l’air du temps», a déclaré Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, cité dans le communiqué. La ligne d’arrivée officielle de la Via Alpina à Montreux prend la forme d’un ruban de pierre posé sur les quais.

 

L’itinéraire vert traverse les massifs de Rätikon, de la Suisse centrale et des Alpes bernoises. DR/Via Alpina

 

Une ligne identique sera prochainement posée à Vaduz (FL), lieu de départ de la Via Alpina. La moitié des randonneurs qui séjournent en Suisse font part d’un intérêt pour la grande randonnée. Il s’agit en majorité de jeunes adultes (de 18 à 35 ans).

La Via Alpina permet de parcourir le nord des Alpes en 20 jours sur une distance de 390 kilomètres. Les plus entraînés peuvent choisir le Chemin des cols alpins, qui longe la crête sud des Alpes sur 610 km (34 jours). Le Chemin des Crêtes du Jura, qui relie Zurich au Léman en 16 étapes sur une distance de 320 km, est moins exigeant.

Les offres d’hébergement le long de la Via Alpina vont de la simple cabane de montagne à l’hôtel de luxe. Des offres forfaitaires comprenant le transport des bagages sont aussi disponibles.

 

En savoir plus : Site de la Via Alpina

Votre publicité ici avec IMPACT_medias