Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le cancer s'attaque à la digestion

Les cancers du système digestif représentent le groupe de pathologies le plus fréquent. Mais, grâce à un dépistage rapide et à une approche pluridisciplinaire, les chances de guérison peuvent aller jusqu'à 80%.

04 déc. 2009, 05:01

C'est un problème de santé publique. Les cancers dépassent désormais les problèmes cardiovasculaires en matière de taux de mortalité. Parmi eux, les cancers liés au système digestif occupent une large place. Le Valais n'échappe pas à cette règle. Pire, notre canton est même parmi les régions d'Europe à avoir le plus grand nombre de cancers du foie. Heureusement, de nos jours, grâce aux avancées médicales, une tumeur digestive dépistée à temps peut être guérie. L'hôpital de Sion dispose des spécialistes et des connaissances pluridisciplinaires pour tenter d'enrayer cette maladie. Le Professeur Vincent Bettschart, chef du Département de chirurgie, nous en dit plus sur ce fléau.

Au niveau épidémiologique, quelle est l'évolution du cancer digestif?

D'un point de vue général, les cancers sont en train de devenir les premiers «tueurs» dans notre population. Ces dernières années, ils ont rattrapé les maladies cardiovasculaires et ils sont même en train de les dépasser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias