Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pluie de notes sur Rome

Quatre élèves des classes de flûte à bec du Conservatoire cantonal ont pris part à un séminaire dans la capitale italienne. L'une d'elles, Caroline Emery, raconte cette expérience enrichissante.

28 avr. 2009, 05:02

Avec le soutien du Conservatoire cantonal, quatre élèves des classes de flûte à bec, d'Anne Kirchmeier-Casularo, ont participé à deux séminaires de découverte de répertoires inédits provenant de fonds musicaux suisses et valaisans. Caroline Emery, Christel Rivier, Camille Vianin et Vinciane Roduit se sont rendues à Rome pour suivre ces séminaires organisés par le Festival Flatus, en synergie avec les classes de luth, viole de gambe, basse continue et clavecin du Conservatoire supérieur S. Cecilia de Rome.

Chimiste de profession, mais musicienne aguerrie, Caroline Emery, l'une des quatre participantes au séminaire, revient sur cette belle expérience romaine. «C'est très enrichissant; on fait des progrès énormes, on est complètement immergé dans la musique pendant six jours, ce n'est pas juste pour le plaisir d'aller à Rome: on travaille pendant des heures mais on ne s'en rend pas compte, car la passion prend le dessus.» La jeune femme, qui a appris la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias