04.06.2019, 05:30

Sion: à travers son exposition de photographies, Gilbert Vogt dévoile 40 ans de photoreportage

Premium
chargement
A travers "itinéraires sans frontières", Gilbert Vogt revient sur ses années de photoreporter. Une exposition riche en découvertes et en émotion.

Photographie Avec sa nouvelle exposition, «Itinéraire sans frontières», Gilbert Vogt revient sur son métier de photoreporter. Rencontre.

La voix est grave. Le regard, perdu dans le lointain, témoigne de souvenirs qui remontent à la surface. Des souvenirs ténus, improbables, intemporels et pourtant fixés sur la pellicule. Qu’elle soit argentique ou numérique. Le travail de photographe de presse de Gilbert Vogt ressemble à un témoignage d’instants de vie, un instantané de joie ou de douleur, la fixation...

À lire aussi...

PARLONS VACANCESDaniel Yule: «J’aime les vacances organisées. Mais par quelqu’un d’autre…»Daniel Yule: «J’aime les vacances organisées. Mais par quelqu’un d’autre…»

Art visuelL'artiste valaisan Emil Michael Klein est le lauréat 2020 du Prix Paul BoeschL'artiste valaisan Emil Michael Klein est le lauréat 2020 du Prix Paul Boesch

Parlons vacancesNathalie Randin: «Rencontré à Chicoutimi au Québec, mon amour de vacances était Neuchâtelois»Nathalie Randin: «Rencontré à Chicoutimi au Québec, mon amour de vacances était Neuchâtelois»

PARLONS VACANCESMatthieu Fournier: «Le job d’été de mon enfance? Il a une petite saveur de fruits rouges»Matthieu Fournier: «Le job d’été de mon enfance? Il a une petite saveur de fruits rouges»

Parlons vacancesLe Bel Hubert: «Les vaches de là-bas me changeaient des vaches de chez moi»Le Bel Hubert: «Les vaches de là-bas me changeaient des vaches de chez moi»

Top