La starlette Nabilla comparaît devant la justice française pour avoir poignardé son compagnon

chargement

Violence conjugale La starlette franco-suisse de téléréalité Nabilla Benattia est jugée ce jeudi près de Paris pour avoir poignardé à deux reprises son compagnon en 2014. Elle souhaite "s'exprimer sur tout". Nabilla Benattia encourt sept ans d'emprisonnement et 100'000 euros d'amende.

  19.05.2016, 14:00
Nabilla Benattia encourt sept ans d'emprisonnement et 100'000 euros d'amende. (Archive)

La jeune femme de 24 ans est arrivée par une porte dérobée du tribunal correctionnel de Nanterre. Elle comparaît libre sous contrôle judiciaire. Elle doit répondre de deux épisodes de "violences volontaires aggravées" sur son conjoint ThomasVergara, 29 ans, assis face à elle.

"Mon intention n'était pas de faire du mal", mais de "mettre fin à une crise et dire stop", avance-t-elle d'abord devant les juges au sujet des violences survenues le 6 novembre 2014.

 

 

Six semaines de détention

Ce soir-là, au cours d'une violente dispute dans un appart hôtel de Boulogne-Billancourt (ouest de Paris), Thomas Vergara avait été gravement blessé au couteau au thorax, ce qui avait valu à la starlette d'être placée en garde à vue. Pour l'accusation, le coup était parfaitement volontaire.

Mise en examen pour "tentative de meurtre" - finalement requalifiée en "violences volontaires aggravées" -, elle avait passé près de six semaines en détention provisoire. Libérée sous contrôle judiciaire, elle avait interdiction d'entrer en contact avec Vergara et de quitter la France - obligations dont elle s'est largement affranchie.

Le tribunal se penchera aussi sur des faits survenus en août 2014 dans le sud de la France. Blessé au dos par un couteau, Thomas Vergara avait assuré être tombé sur l'ustensile après un barbecue, mais les enquêteurs soupçonnent Nabilla de l'avoir agressé.

Idylle fusionnelle et tumultueuse

Point de confrontation houleuse à attendre des deux "People", qui dépeignent une idylle fusionnelle et tumultueuse: le playboy à l'accent chantant a depuis longtemps "pardonné à la femme qu'il aime", selon son avocat Me Thierry Fradet.

Thomas Vergara entend maintenir sa constitution de partie civile, a indiqué son avocat en début d'audience, mais ne fera "aucune demande" de réparation. Le tribunal devrait rendre son jugement dans la journée.

 

 

Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés en 2013 dans le cadre de l'émission "Les anges de la téléréalité". Considérée par ses critiques comme l'archétype de la vacuité, Nabilla a accédé à la célébrité grâce à l'expression "Non mais allo, quoi!", prononcée la voix traînante et le ton un tantinet vulgaire, plébiscitée par les internautes et détournée par des publicitaires.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FranceNabilla sort de prison après 5 semaines à l'ombreNabilla sort de prison après 5 semaines à l'ombre

Nabilla sort de prison

La starlette Nabilla est sortie de prison après cinq semaines de détention. Soupçonnée de tentative de meurtre, elle...

  18.12.2014 17:01  justice

AggressionNabilla sera maintenue en détention, la demande de libération a été rejetéeNabilla sera maintenue en détention, la demande de libération a été rejetée

Nabilla restera en prison

La starlette franco-suisse Nabilla sera maintenue en détention provisoire. Un tribunal français a rejeté jeudi une...

  20.11.2014 17:12

FranceNabilla se pose en victimeNabilla se pose en victime

Nabilla se pose en victime

Nabilla Benattia, inculpée pour tentative d'homicide volontaire, a déclaré qu'elle était victime des coups de son...

  10.11.2014 10:08

EnquêteAffaire Nabilla: le déroulement de l'accident reste peu clairAffaire Nabilla: le déroulement de l'accident reste peu clair

Top